FORUM MVCG Dordogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MVCG Dordogne

Reenacting Group
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Durestal chemin de la mémoire 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The photographer Scott

The photographer Scott


Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 43
Localisation : mensignac

Durestal chemin de la mémoire  2014 Empty
MessageSujet: Durestal chemin de la mémoire 2014   Durestal chemin de la mémoire  2014 Empty5/8/2014, 22:52

Voici un article sur Cendrieux...si quelqu'un a l'edition papier je suis preneuse ...merci


http://www.sudouest.fr/2014/08/01/un-chemin-de-memoire-a-durestal-1630505-1777.php



1 Lt Scott
Revenir en haut Aller en bas
Richardson

Richardson


Messages : 97
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 72
Localisation : Verte Guyenne

Durestal chemin de la mémoire  2014 Empty
MessageSujet: Re: Durestal chemin de la mémoire 2014   Durestal chemin de la mémoire  2014 Empty7/8/2014, 17:21

Une réflexion sur cet article du journal Sud-Ouest.
A aucun moment il est fait mention du formidable travail de Ryan et de l'implication
du MVCG Dordogne, des Oies Sauvages et du 32 and Co dans ce 70 ème anniversaire et ces tableaux
vivants si bien reconstitués.
Ce journaliste aurait pu avoir la décence de mentionner toutes ces personnes, sans compter
les vétérans de ce maquis qui ont participé à l'élaboration de ce chemin de la mémoire.
Le devoir de mémoire passe aussi par le témoignage que des personnes de moins de 40 ans, voir de
moins de 30 ou 20 ans étaient là pour honorer leurs anciens.
Vous avez dû remarquer comme moi que ces tranches d'âge n'étaient représentées que par nous-mêmes
ce jour-là, et c'est bien triste.
Il me reste de cette journée le souvenir d'une rencontre avec un vétéran qui m'a remercié d'être là et qui
n'éprouve aucune amertume de cette époque car c'était leur jeunesse. (Il m'a quand même avoué que la seule chose qu'il ne
supportait pas, c'était ... les poux contre lesquels ils se battaient nuit et jour)
Revenir en haut Aller en bas
Sergeant-J.F Ryan

Sergeant-J.F Ryan


Messages : 292
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 38
Localisation : Pointe du Hoc. 44 rue du grappin

Durestal chemin de la mémoire  2014 Empty
MessageSujet: Re: Durestal chemin de la mémoire 2014   Durestal chemin de la mémoire  2014 Empty7/8/2014, 19:24

Bonjour Richardson,
oui trop souvent sur les articles de presses, on ne site que les élus, divers partis politiques, et certains groupes d'anciens combattants... nous rien... !!!!!
L'année dernière pour cendrieux, suite aux divers articles ou nous n'avons pas été cité également... J'avais fais paraître par un journaliste de la DL un petit article précisant bien que grace à nous et notre travail de reconstitution le camp avait pu prendre vie...
il est vraiment très dur de nous faire reconnaître en tant que groupe de reconstitution.... et donc de continuer à être rigoureux et sérieux sur les divers manifestations que nous faisons...
Il faut bien préciser aux plus jeunes de bien citer le nom de l'asso si ils sont questionnés par la presse !!
Amitiés
S.Sgt Ryan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durestal chemin de la mémoire  2014 Empty
MessageSujet: Re: Durestal chemin de la mémoire 2014   Durestal chemin de la mémoire  2014 Empty7/8/2014, 19:41

C'est pas la première fois a ma connaissance... faux faire ATTENTION à se qui faux dire a la presse....
comme la dit S.Sgt Ryan , bien préciser a certains de l'asso !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durestal chemin de la mémoire  2014 Empty
MessageSujet: Re: Durestal chemin de la mémoire 2014   Durestal chemin de la mémoire  2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durestal chemin de la mémoire 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemin de la mémoire à Cendrieux en Dordogne sur le camp de Durestal !
» le maquis de Durestal à cendrieux
» exposition pour pérenisser la mémoire
» site internet dédié à la mémoire de la résistance
» 5ème salon régional mémoire résistance et déportation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MVCG Dordogne :: MVCG Dordogne :: On parle de nous-
Sauter vers: