FORUM MVCG Dordogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM MVCG Dordogne

Reenacting Group
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vélo Brillant Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
desmond ww2

desmond ww2


Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 34
Localisation : Cahors

Vélo Brillant Paris Empty
MessageSujet: Vélo Brillant Paris   Vélo Brillant Paris Empty27/8/2013, 21:23

Bonjour à tous,

Je vient de faire l’acquisition d'un petit velo à première vue des années 1910 ?? Serait t'il parfait pour faire de ce velo ma monture  en US? Smile

Je n'ai aucune info sur ce velo, il y a juste une plaque ecrit " Cycle Brillant Paris" sur le net je trouve juste une image disent qu'il est de 1910 mais bon....

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? et si vous trouvez des info ou des doc dessus cela serais super Wink, bon évidamant til y a du travail dessus mais bon on a rien sans rien :p

Quelques photos :

Vélo Brillant Paris Img_1212

Vélo Brillant Paris Img_1213

Et voici l'image ou l'on voie des militaires distribuant le courrier a la guerre 14-18 avec :

Vélo Brillant Paris Proxy10

Voila si vous avez des info sur ce velo, couleur , époque, doc... je suis preneur merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
winters

winters


Messages : 533
Date d'inscription : 15/06/2011

Vélo Brillant Paris Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brillant Paris   Vélo Brillant Paris Empty27/8/2013, 21:36

Bonsoir,

Bien venue sur le forum.
Beau velo ,mais pour moi c'est plus recent que 1910.
Il faudrait regarder à quelle date sont apparus les freins à cable..
C'est une belle piece à restaurer pour faire du FFI.

Bon courage,
Winters
Revenir en haut Aller en bas
desmond ww2

desmond ww2


Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 34
Localisation : Cahors

Vélo Brillant Paris Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brillant Paris   Vélo Brillant Paris Empty27/8/2013, 23:39

Après quelques recherches je trouve qu'il ressemble étrangement à :


Vélo Brillant Paris P1040910

et pour info j'ai trouver sur leur catalogue de nombreuses options et notamment le freinage par câble qui été déjà la dans les années 1910, par contre la dynamo et le feu a l'avant n'est pas du tout d'époque, car ils avaient des lampes à acétylène ou à huile. Je vais essayer de vous faire parvenir le catalogue complet dans les prochains jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
winters

winters


Messages : 533
Date d'inscription : 15/06/2011

Vélo Brillant Paris Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brillant Paris   Vélo Brillant Paris Empty28/8/2013, 18:54

bonsoir,

Genial comme doc,il doit y avoir un numero de serie sur le cadre ??
Pour dater avec une ref c'est plus facile.
Pour les freins j'aurais parier que les cables c'etait plus tard, mais en cherchant de mon coté pour vous aider,c'est apparu en 1902.
Donc c'est possible .
C'est une bonne pioche.Reste à trouver d'autres infos avant de commencer la resto.
Bon courage,
Winters
Revenir en haut Aller en bas
desmond ww2

desmond ww2


Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 34
Localisation : Cahors

Vélo Brillant Paris Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brillant Paris   Vélo Brillant Paris Empty28/8/2013, 21:05

J'ai trouvé la doc de la manufacture de ce vélo, quand je pourrais poster un lien si cela intéresse du monde je le mettrais What a Face.

Personna a des pistes de restauration d'un velo? Plaque, marquage, musette....?

Pour le numéro je ne voie rien d'apparent, peut être sous le tas de rouille scratch

Je vous tien au jus avec des photos qui vont suivre aussi.

Cdlt

Desmond
Revenir en haut Aller en bas
caparzo

caparzo


Messages : 463
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 57

Vélo Brillant Paris Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brillant Paris   Vélo Brillant Paris Empty29/8/2013, 21:27

bonsoir desmond ww2

voici un Forum Tonton Vélo qui pourra peut etre te servir

http://forum.tontonvelo.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
desmond ww2

desmond ww2


Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 34
Localisation : Cahors

Vélo Brillant Paris Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brillant Paris   Vélo Brillant Paris Empty30/8/2013, 09:00

Merci pour ce lien qui est très utile pour apprendre des choses sur la réstauration d'un velo, j'y suis depuis quelques jours dessus.

Mais ils n'ont aucune info, sur un velo ww2, couleur, accesoires ect... donc je m'en retourne à vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
desmond ww2

desmond ww2


Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 34
Localisation : Cahors

Vélo Brillant Paris Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brillant Paris   Vélo Brillant Paris Empty1/9/2013, 19:18

Je vous fait parvenir une photo du petit avancement que j'ai eu sur le cadre. (déjà tout démonté)

J'ai fait la moitié du cadre a la toile émerie, j'aimerais savoir si je doit faire tout comme cela ou si je peut passer un produit dit "décapant" pour enlever la rouille? (impossible de le laisser dans son jus, toutes les vis sont grippé et billes sont morte donc je doit tout remplacer).

Vélo Brillant Paris Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
caparzo

caparzo


Messages : 463
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 57

Vélo Brillant Paris Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brillant Paris   Vélo Brillant Paris Empty8/9/2013, 09:54

Bon courage et bonne continuation à toi desmond ww2

caparzo
Revenir en haut Aller en bas
FeLT

FeLT


Messages : 81
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Vélo Brillant Paris Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brillant Paris   Vélo Brillant Paris Empty9/9/2013, 11:34

Hello,

Pour la rouille pas de secret ....
- Tu ponce (Toile emerie, brosse métallique à main ou sur meuleuse / perceuse, laine d'acier, ...)
- Ou Tu fait baigner dans de l'acide oxalique ou électrolyse

Dans ton cas vu la ou tu en est et vu la taille d'un cadre de vélo ... brosse métallique / toile emerie

Puis anti rouille, pour l'intérieur du cadre, fait couler un produit destructeur de rouille / transformateur de rouille dedans peut être.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoiessauvages.org
Contenu sponsorisé





Vélo Brillant Paris Empty
MessageSujet: Re: Vélo Brillant Paris   Vélo Brillant Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo Brillant Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM MVCG Dordogne :: MVCG Dordogne :: Içi on parle de tout-
Sauter vers: